Ce site utilise des cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Chargée d'études F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

ETF - filiale d'Eurovia (groupe VINCI), est un acteur de premier plan des travaux ferroviaires à l'échelle mondiale. L'entreprise est spécialisée dans la pose et la maintenance d'installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transport urbain ainsi que sur les embranchements industriels  

Référence

AGP/ZD-46304  

Date de parution

15/09/2020

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Autres

Intitulé du poste

Chargée d'études F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Ingénieur & Cadre

Description de la mission

ETF recherche, pour rejoindre les équipes de son agence Grands Projets, un « Chargé d’études H/F ».

 

Le poste.  Au sein de la cellule Conception intégrée à l’Agence Suite Rapide Zone Dense, vous serez acteur dans l’application des process de conception définis conjointement avec notre client, la SNCF. Vous échangerez au quotidien avec l’ensemble de la ligne projet SNCF (maîtrise d’œuvre générale, maîtrise d’oeuvre travaux). 

 

Les missions.  A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Gestion du suivi de conception de certains chantiers en participant notamment aux différentes tournées terrain et en assistant aux réunions préparatoires avec la SNCF
  • Veille de la bonne application la note de conception commune ETF/SNCF
  • Être l’interface pour les besoins de la conception auprès des prestataires internes ETF (ETF Caténaires et ETF Services)
  • Participation à la passation interne des dossiers de préparation de chantiers entre la cellule conception et les équipes de production (Direction Travaux)

 

Encadré.e par le responsable de la cellule conception/méthodes, vous aurez l'opportunité d’être au cœur de la conception de chantiers de renouvellement de voies ferrées de grande ampleur. En effet, notre cellule participe dès la phase « émergence », c’est-à-dire près de 3 ans avant le démarrage effectif des travaux et suit l’historique de la conception jusqu’à la réalisation du chantier.

 

Informations complémentaires. Poste basé à St-Denis (93) avec déplacements ponctuels sur les chantiers en Ile-de-France.

Afin de connaître les différents outils de production développés par ETF, et par la suite de traiter certaines problématiques « conception / méthodes », vous participez à certaines phases du chantier en nuits de semaine.

Profil

Vous êtes :

 

  • Issu.e d’une formation ingénieur généraliste ou Bac+5 dans le domaine du BTP
  • Rigoureux.se, organisé.e

 

Vous avez :

 

  • Une expérience similaire réussie d'au moins 5 années dans le secteur du ferroviaire
  • Le sens de l’analyse et du relationnel ainsi que le goût du terrain

 

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ? Venez postuler chez ETF !

 

ETF, c’est 2 500 collaborateurs qui s’engagent à respecter nos valeurs : prévention, performance responsable, innovation, esprit d’entrepreneur, satisfaction client et esprit d’équipe. ETF c’est 2 500 collaborateurs qui s’engagent à avancer ensemble.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, SEINE SAINT-DENIS (93)