Ce site utilise des cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Electrotechnicien sur train de substitution travaux ferroviaires - H/F F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

ETF - filiale d'Eurovia (groupe VINCI), est un acteur de premier plan des travaux ferroviaires à l'échelle mondiale. L'entreprise est spécialisée dans la pose et la maintenance d'installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transport urbain ainsi que sur les embranchements industriels  

Référence

Electrotech sur train de substitution-44183  

Date de parution

03/07/2020

Description du poste

Métier

EXPLOITATION / MAINTENANCE - Technicien de maintenance

Intitulé du poste

Electrotechnicien sur train de substitution travaux ferroviaires - H/F F/H

Type de contrat

Contrat de chantier

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Dans le cadre d’un marché attribué par la SNCF, la Suite Rapide est en charge du Renouvellement de Voie sur le réseau SNCF National. L’ensemble de ces opérations doivent être réalisé dans un temps très limité à l’aide de nombreuses machines de travaux ferroviaires (Bourreuses, régaleuses, locotracteurs, Trains Travaux …)

Sous l'autorité hiérarchique du chef de l’entretien, vous occuperez un poste de technicien maintenance électrique sur un train de renouvellement. Véritable homme de terrain, vous serez en charge de la maintenance et des dépannages électriques, électrotechniques et des automates. L’ensemble des interventions seront en extérieures.

Connaissances : Diagnostic et dépannage sur des moteurs électriques, variateurs, automates, câblages filaire, RJ45 et BUS CAN, capteurs …

Votre expérience, votre autonomie et votre disponibilité vous permettront de vous intégrer rapidement au poste et à l'entreprise.

Profil

De formation type Bac - Bac+2 Électrotechnique / Maintenance Industrielle avec au minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans la maintenance industrielle ou ferroviaire.

Une expérience dans le monde ferroviaire serait un plus.

Il s’agit d’un poste en grands déplacements de jour comme de nuit (5 postes/semaine) sur la France entière (Chantier de 3 mois en moyenne).

La rémunération en fonction des profils

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France