By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more

PFE Optimisation des ressources installation traitement mâchefer et évolution technique F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Eurovia (VINCI) est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.  

Référence

PFEDNE/MI06-38853  

Description du poste

Métier

REALISATION / TRAVAUX / CONDUITE DE PROJETS - Ingénieur Projet

Intitulé du poste

PFE Optimisation des ressources installation traitement mâchefer et évolution technique F/H

Type de contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Cette mission (Optimisation des ressources installation traitement mâchefer et évolution technique de l'installation) encadrée par François Choquet, Chef de secteur recyclage, et Sylvain Julien, Ingénieur Régional Matériel, vous donnera l'opportunité d’évoluer sur une plateforme industrielle de valorisation de nos matériaux afin d’en améliorer la performance à moyen terme.

 

MISSIONS : 

Au sein de l’Agence Recyclage, Négoce, Transports, et plus précisément pour nos entités de recyclage, vous aurez principalement trois missions :


• Partie exploitation : établir un diagnostic sur le fonctionnement de l’installation et présenter les pistes de progrès en termes d’optimisation du gisement (gestion des imbrûlés, des ferreux et des non ferreux)
• Partie matériel : établir les devis en relation avec les fournisseurs de matériels pour modifier l’installation conformément au diagnostic réalisé, réaliser un Business Plan présentant le retour sur investissement des travaux à réaliser
• Développement technique et commercial d’un nouveau produit : trouver une solution technique et économique pour réaliser une production de blocs légo à l’aide du mâchefer. Industrialiser la solution et trouver des débouchés commerciaux au sein de nos entités et à l’externe.

Profil

Formation Ecole d’Ingénieur généraliste, Génie Civil
ou Travaux Publics

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Hauts-De-France, PAS DE CALAIS (62)