Log in Applicant account

I already have an applicant account

 
By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more

You are here : 

Technicien hydraulique de travaux ferroviaires F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

ETF - filiale d'Eurovia (groupe VINCI), est un acteur de premier plan des travaux ferroviaires à l'échelle mondiale. L'entreprise est spécialisée dans la pose et la maintenance d'installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transport urbain ainsi que sur les embranchements industriels  

Référence

2019-35145  

Description du poste

Métier

EXPLOITATION / MAINTENANCE - Autres

Intitulé du poste

Technicien hydraulique de travaux ferroviaires F/H

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

ETF, filiale d’Eurovia (groupe VINCI) est un acteur de premier plan à l’échelle mondiale. L’entreprise est spécialisée dans la construction et la maintenance d’installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transport urbain ainsi que sur les embranchements industriels.

 

L’Agence Grands Projets réalise des chantiers de renouvellement voie et ballast en France attribués par la SNCF. Elle  a en charge de remettre à neuf l’ensemble des constituants de la voie dans un temps très limité à l’aide d’une véritable usine roulante intégrant de nombreuses machines spéciales de travaux ferroviaires.

 

Sous l'autorité hiérarchique du chef de l’entretien, vous occuperez un poste de technicien maintenance hydraulique sur des machines de travaux ferroviaires.

 

Véritable homme de terrain, vous serez en charge de la maintenance et des dépannages hydrauliques. L’ensemble des interventions seront en extérieures.

 

Les principales missions sont :

  • La fabrication et le remplacement de flexible
  • Le remplacement des composants hydrauliques (distributeurs, verin)
  •  Le remplacement et le réglage de la pompe et du moteur hydraulique
  • Le dépannage
  • La lecture de plan

 

 

Votre expérience, votre autonomie et votre disponibilité vous permettront de vous intégrer rapidement au poste et à l'entreprise.

 

Il s’agit d’un poste en grands déplacements dans toute la France (lundi au vendredi).

 

Possibilité de travailler également les jours fériés et les week-ends.

Profil

De formation type Bac+2 Mécanique / Maintenance Industrielle / Maintenance engins TP  avec au minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans l’hydraulique.

Vous avez des connaissances en diagnostic (lecture de plan) et dépannage sur flexibles, distributeurs, pompes et moteurs hydrauliques (réglages).

Une expérience dans le monde ferroviaire serait un plus.

Rémunération en fonction du profil.

Votre expérience, votre autonomie et votre disponibilité vous permettront de vous intégrer rapidement au poste et à l'entreprise.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France